Des portes vers les souvenirs | Démos trade, a.s...
Masquer l'assortiment Assortiment
Contacts
Des portes vers les souvenirs

Des portes vers les souvenirs

Des portes vers les souvenirs
Les souvenirs de l'enfance, les souvenirs des premières vacances, les meubles des grands-parents, le fauteuil préféré de papa et la lampe, l'odeur de la maison... Tous ces beaux moments sont soigneusement gardés derrière des portes menant aux souvenirs. Ces portes ne peuvent pas être ordinaires.

Portes intérieures au style vintage

Nous aimons nous entourer d'objets qui évoquent des souvenirs. Des moments agréables, des personnes proches. Cela crée souvent une collection un peu hétéroclite d'objets. Le style vintage dans la décoration d'intérieur prend cela en compte, il est même construit autour de ces objets. Pour que l'atmosphère soit parfaite, nous pouvons aussi nous aider des produits contemporains.

L'un d'eux est la quincaillerie pour portes intérieures coulissantes Barnio. Son apparence rappelle les chariots de portes de grange. Toute la quincaillerie est visible, à l'exception du système d'amortissement, qui est caché derrière un profilé de guidage plat. C'est ce qui distingue Barnio de ses concurrents, car cette version amortie n'est pas proposée ailleurs. Les profilés de guidage en acier de 6 mm d'épaisseur mesurent 2 ou 3 mètres de long et sont pré-percés pour un montage facile sur le mur (les trous sont espacés de 450 mm).

La quincaillerie en finition noire mate s'intègre parfaitement dans la plupart des intérieurs. Si vous souhaitez utiliser la quincaillerie pour deux vantaux, vous devez disposer de suffisamment d'espace sur les côtés pour leur ouverture (les portes se déplacent sur un seul profilé). Les chariots, capables de supporter jusqu'à 80 kg, sont conçus pour des vantaux de 30 à 45 mm d'épaisseur, et sont disponibles dans les versions Simple, Square et Big (des vis pour des panneaux de 40 à 50 mm d'épaisseur peuvent être achetées séparément).

Pour que l'illusion soit presque parfaite

Pour la fabrication des portes vintage, une excellente option est le “biodeska”, une planche massive collée en trois couches. Il s'agit d'un matériau écologique moderne, disponible dans de nombreuses essences de bois. Dans notre cas, le sapin est le choix idéal. Les surfaces extérieures, de différentes qualités et épaisseurs, sont composées de lamelles continues, collées sur le bord pour former la largeur complète de la planche.

Pour nos portes, nous avons choisi une planche de 42 millimètres d'épaisseur, avec une structure de couches de 9/24/9 mm. La couche centrale est composée de lamelles assemblées. Les différentes couches sont collées entre elles sous un angle de 90°, ce qui permet d’obtenir une meilleure stabilité des planches contre la flexion et la torsion, comparé à un panneau massif ou à un bois lamellé collé. C’est une caractéristique absolument essentielle pour la fabrication de portes. Il est bien sûr peu souhaitable que les portes se déforment de manière significative avec le temps.

Avec ses dimensions de 2 500 x 2 100 millimètres, cette planche permet de couvrir un passage assez large. Il convient toutefois de veiller à ce que les portes puissent être déplacées facilement. La planche peut être teintée, imprégnée d'huile ou vernie. Elle peut également être vieillie par sablage, grenaillage ou brossage. Ainsi, les portes deviendront véritablement un atout pour l’intérieur.